Le fait que toute une série de péchés de la mode sont possibles quand il s'agit de robes de soirée peut être vérifié dans tous les magazines lorsque les erreurs de mode des stars sont commentées. Pour les gens normaux, cependant, il y a quelques règles fixes qui devraient être observées en choisissant une garde-robe de soirée.
Une règle de base très décisive pour les robes de soirée est que vous devez vous habiller en fonction de votre silhouette. A cet égard, la garde-robe la plus sophistiquée ne diffère guère des vêtements de tous les jours. Les femmes pleines utilisent idéalement des robes de soirée pour accentuer seulement les courbes typiquement féminines.
Tu ne devrais pas te glisser dans une robe trop serrée. Les robes de soirée à décolleté profond peuvent être très jolies. Un décolleté trop profond a exactement l'effet inverse. Les talons hauts ne conviennent pas non plus à toutes les silhouettes. Les femmes particulièrement grandes devraient porter moins de talons ou, si nécessaire, utiliser des ballerines plus discrètes. Depuis quelques temps, les robes de soirée dans lesquelles de vrais animaux ont été traités sont devenues de plus en plus rares et sont devenues le domaine des péchés de la mode. Bien sûr, cela ne s'applique pas à toutes les occasions, mais aujourd'hui vous ne portez plus de fourrure à chaque événement haut de gamme.
La bonne combinaison est très importante pour les robes de soirée. Les chaussures ouvertes à talon bas, par exemple, sont toujours à la mode. Néanmoins, il faut plutôt s'en abstenir. Les robes de soirée peuvent aussi devenir des péchés de mode à cause d'une mauvaise combinaison de couleurs. Certes, pour cette raison, il ne faut pas trop vouloir expérimenter, mais choisir des couleurs qui vont traditionnellement bien ensemble. En général, les robes de soirée ne doivent pas être trop voyantes ou modernes. Ceux qui s'habillent noblement n'ont donc pas besoin de regarder les tendances éphémères et audacieuses, mais ils seront beaucoup mieux avec une garde-robe intemporelle. Si les robes de soirée sont trop voyantes, elles ne valent rien.
Quand il s'agit de la mode en général, mais surtout des robes de soirée, il ne faut pas trop compter sur les conseils et les idées des créateurs. Les noms célèbres en particulier ont les tendances les plus intolérables et les péchés de mode les plus intolérables sur leur conscience. Néanmoins, il reste une question de goût personnel ce qu'on appelle les péchés de la mode et ce qui ne l'est pas. Pour certaines personnes, par exemple, les leggings sont absolument répugnants, alors que d'autres les trouvent beaux. La beauté est toujours dans l'œil de celui qui regarde à la fin.