La robe de la mariée de la mère ne sera pas aussi importante que celle de sa fille mais doit être tout aussi parfaite. Voici les conseils pour éviter les erreurs
Malgré le jour du mariage, toute l’attention est portée à leurs enfants, même les mères du couple doivent être irréprochables, car elles seront les protagonistes, à leur tour, de la fête. Pour éviter toute erreur de code vestimentaire, voici quelques conseils sur les robes cérémonie pour la mère de la mariée (et le marié).
La couleur de la robe de la mère de la mariée
Tout comme pour les invités, la règle est de ne pas porter de robe blanche, ivoire, rouge ou noire, même la robe mère de la mariée ne devrait pas être une de ces couleurs. Bien sûr, nous devons également tenir compte de l'âge des femmes. Par conséquent, si vous avez affaire à des personnes qui ont une longueur d'avance sur les années, il est bon d' éviter les couleurs ou les motifs trop vifs.
Une robe mère de la mariée de couleur pastel conviendra à la fois à la mère de la mariée et à celle du marié: voie libre, puis pêche rose, bonbon rose, bleu clair, lavande, vert menthe. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces couleurs et que vous avez quelques kilos en trop, vous pouvez choisir entre un gris ou un bleu, des couleurs qui font toujours des économies.
La couleur unie est toujours le choix le plus approprié, surtout si la cérémonie a lieu le soir. Au cas où le mariage aurait lieu le matin et se déroulerait dans un contexte moins formel, vous ne pouvez pas choisir trop de fantasmes.
Le modèle
Tout comme pour la mariée, il n’existe pas de modèle de robe idéal, il en va de même pour la robe de mariée de la mère de la mariée. Pour choisir le bon modèle, il est nécessaire de prendre en compte l'âge et la physionomie de la personne qui le porte ainsi que le contexte du mariage.
Si la réception a lieu le soir, une robe de cérémonie longue et élégante est indispensable, tandis que, pendant la journée, une robe aux genoux ou midi, élégante et adaptée aux femmes de tout âge, ira bien. Le jour, même avec une robe fourreau, on ne se trompe jamais, surtout si le mariage a lieu en ville et que la cérémonie est plutôt formelle. Les femmes plus à l'aise avec une fracture peuvent choisir une jupe avec une chemise en soie légère ou un tailleur orné de boutons de bijou.
Et pourquoi ne pas penser à la mère d'un marié en pantalon ? Qui a dit que vous ne pouvez pas être élégant et féminin avec une belle paire de pantalons palazzo et une belle blouse coordonnée? Cette solution semble être parfaite, même pour les femmes qui ont du mal à découvrir leurs jambes.
Pour éviter les plongées trop profondes et même les fentes excessivement profondes.
Les accessoires
En ce qui concerne les accessoires, comme pour toutes les robes de soirée élégantes, il est toujours préférable de ne pas en faire trop. Pour choisir des chaussures bien à talon, rappelez-vous qu’une chaussure fermée est toujours plus chic qu’une chaussure ouverte. Le talon dépend à la fois des habitudes et du type de jambe: si vous avez une jambe mince, un talon fin ira bien, alors que pour les jambes plus importantes, il est préférable de choisir un talon plus souvent. Le matin, une couleur nude est idéale, le soir, vous pouvez oser des couleurs plus vives comme l' or ou l'argent.
Aussi pour le sac, il faut se rappeler que pour une cérémonie d'un jour, il doit être de taille petite à petite, alors que pour un mariage en soirée, un modèle d'embrayage ou un sachet conviendra parfaitement.